Le piment d'espelette

Le piment d’Espelette se caractérise par une intensité olfactive dominée par des arômes fruités et/ou grillés qui associe un piquant fort mais non brûlant s’exprimant progressivement au palais. Il est de couleur rouge à maturité et se présente sous trois formes : entier frais, en poudre et en corde.

Ainsi, vous pouvez relever vos plats de piment en poudre, assaisonner vos grillades avec du gros sel au piment d’Espelette, déguster votre foie gras avec une gelée au piment, … Virginie a créé de nombreuses variations pour le plaisir de notre palais. Rappelez-vous, ce piment donne un arôme hors du commun !

Une récente étude vient de prouver les vertus thérapeutiques de ce piment à la robe rouge : il améliore le système immunitaire, renforce la protection contre l’accident cardiaque et accélère le métabolisme !
En clair, il permet de lutter contre le vieillissement et le cancer et joue un rôle de booster naturel ! C’est un antiseptique utile pour lutter contre toutes les infections.

Phénomènes moins connus, il est réputé pour être aphrodisiaque et donne un coup d’pouce aux kilos superflus puisque 6 grammes peuvent brûler 45 calories en 3 heures … Osons en abuser !

 

Piment d'espelette

EZPELETAKO IZARRA, producteur de piments d'espelette